13 juillet 2018

Comment bien emballer ses produits ?

Le déménagement est généralement un moment de joie, synonyme de nouveau départ mais il demande de l’organisation et un certain nombre de préparatifs ! Pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l’arrivée, nous vous donnons quelques conseils pour emballer au mieux vos objets.

 

Le matériel 

Pour que votre déménagement se passe bien, rien de mieux que l’organisation ! Établir une liste de matériel au préalable est la clé pour ne manquer de rien le jour J.

  • Du papier bulle
  • Des vieux journaux
  • Des sacs-poubelles
  • Des sacs sous-vides
  • Des cartons de toutes tailles
  • Des étiquettes
  • Du ruban-adhésif

 

Afin de faciliter l’emballage autant que le déballage, il est conseillé d’organiser vos cartons par pièces. Ainsi lors de votre arrivée, vous n’aurez qu’à répartir les cartons dans chacune des pièces correspondantes.

 

Pour la cuisine 

La vaisselle est surement l’élément le plus délicat du déménagement. Si vous ne voulez pas retrouver votre vaisselle en mille morceaux à l’arrivée, nous vous conseillons de séparer chacune de vos assiettes par du papier journal, et d’emballer vos verres séparément (vous pouvez utiliser des chaussettes pour protéger vos verres). N’oubliez pas de noter « Fragile » sur le carton et d’indiquer son sens.

 

Pour sa salle de bain 

Le déménagement de la salle de bain est une occasion de faire un grand tri dans tous vos médicaments et affaires de toilettes. Vous pouvez utiliser des sacs sous-vides pour emballer vos serviettes de toilettes afin de gagner de la place. Emballez le reste de vos médicaments triés dans des petits sacs transparents pour éviter qu’ils ne se renversent lors du déménagement. Nous vous conseillons de terminer le maximum de produits d’entretien avant le déménagement car certains sont dangereux.

 

Pour les chambres 

C’est idéal d’utiliser des sacs sous-vides pour les chambres puisque c’est un énorme gain de place. Pour les vêtements délicats, vous pouvez utiliser des cartons spécifiques.

En ce qui concerne les ordinateurs et les accessoires TV, emballez-les de façon à ce que ce soit le plus simple lors du remontage. Vous pouvez également mettre des gommettes de couleurs pour dissocier les câbles par exemple.

 

Pour le salon 

Le salon est une pièce qui entrepose généralement plein de choses et cela prend de la place. Pour les livres, qui sont lourds, vous pouvez les transporter à l’aide de valises à roulette. Pour les miroirs et les cadres, emballez-les dans du papier-bulle. Pour les CD et les DVD, essayez de les conserver le plus possible dans leurs boîtes d’origines.

 

Et parce qu’on est sympas chez Abribox, voici quelques petites astuces supplémentaires !

  • Utilisez des petits sachets pour conserver les vis de chaque meuble démonté et indiquez sur le sachet à quel meuble correspond les vis.
  • Préparez un carton de premier jour avec uniquement les affaires dont vous aurez besoin le premier soir dans votre nouvelle habitation. Cela vous évite de chercher vos affaires dans chaque carton.
  • Comptez généralement 7 à 10 cartons par m3, soit 25 à 30 cartons pour un 50m2

Besoin d’emballages ou de consommables ? Pensez à venir à l’accueil !